Voyage en Australie 2012

Our school trip to Brisbane !

Du 26 Octobre au 1er Novembre 2012, vingt élèves de 3ème du Collège Pai Kaleone ont eu l’occasion de prendre l’avion pour découvrir de leurs propres yeux la culture anglophone. Ils ont ainsi passé une semaine à Brisbane, sous la surveillance du CPE M. Levy et de la professeur d’Anglais Melle Weihsbach.
Ils ont eu l’occasion de découvrir la ville de Brisbane sous un soleil radieux, de faire du shopping, de visiter les musées de South Bank et Lone Pine Koala Sanctuary, d’aller à Movie World rencontrer les superheros du cinema américain, et surtout, enfin rencontrer leurs correspondants Aborigènes, après un an de correspondance.

La preuve en images :

Les élèves et le CPE devant les statues de King George Square, en pleine visite du centre ville ( et de ses magasins ! )

Les élèves au pied des chutes d’eau de Roma Parkland, magnifique parc où ils ont pu pique-niquer.

Un peu d’exercice pour se maintenir en forme !

En visite au zoo de la Gold Coast, Lone Pine Koala Sanctuary, le plus grand zoo de koalas du monde.

Premier contact avec les kangourous...

Après quelques péripéties, la voie est libre et les studios de Movie World et ses attractions nous ouvrent leurs portes !

Rencontre avec nos correspondants Aborigènes de l’école Aboriginal and Strait Islander Independant Community School, plus connue sous le nom de Murri School. Après une coutume d’arrivée et un accueil chaleureux, les élèves ont eu droit à une visite des infrastructures, et surtout à un superbe barbecue au bord de la piscine du collège ! Quelques matchs de volley-ball et football ont permis de resserrer les liens autour du sport...

... et quoi de mieux pour sceller l’amitié qu’un beau gâteau ? Nous remercions de tout notre coeur la professeur Margot Duncan qui a rendu possible cet échange, ainsi que toute l’équipe de Murri School. Nous espérons les voir très bientôt en Nouvelle-Calédonie mais pour cela ils ont besoin de collecter suffisamment de fonds. Chaque année, les élèves de Murri School réalisent des peintures aborigènes qu’ils proposent à la vente pour financer leurs projets.
Certaines de leurs oeuvres d’art sont visibles à l’adresse internet suivante :
http://murrischool-modernochres.WebStarts.com
Nous vous encourageons fortement à y jeter un oeil : les oeuvres sont magnifiques, et l’argent récolté permettrait à nos chers correspondants de venir nous voir l’an prochain à Hienghène !

Mise à jour :
4 décembre 2013

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter