Ouvea

Ce matin, les élèves de la classe foot et voile (4ème 1) sont partis en catamaran à Ouvea pour une semaine. Le départ a eu lieu de la marina de Hienghène où deux bateaux les attendaient. Ils sont accompagnés de Mme Conway, professeur d’EPS, Mr Foulgoc, professeur de math et techno et de Mme Boisset, professeur de français. Ils seront reçus par le collège d’Ouvea.

Cette classe sportive foot pour les garçons et voile pour les filles, voit là l’aboutissement de leur travail de l’année.
Les filles emmenent les garçons à Ouvéa.
Ils rencontreront les élèves de l’île pour des échanges sportifs (matchs de foot et régates de voile). Ils profiteront de leur séjour pour visiter l’ile et renforcer les liens qui existent entre Ouvéa et Hienghène.
Les élèves remercient ceux qui les ont aider à trouver le financement du voyage (Jeunesse et sports, la Province Nord, l’association l’Odyssée et l’APE)

Rectificatif :

Le projet a été avorté pour cause de mauvais temps, après avoir navigués dans des creux de trois mètres jusqu’à 14h, les skippers ont décidé de faire demi-tour. Les élèves ont pu pratiquer la voile sur les catamarams toute la semaine sur la côte Est.

La fine équipe
Les preparatifs
Les parents sont venus nombreux
Déjà au travail
On hisse les voiles
Les deux bateaux
Le départ
Le départ
Le départ
Devant la poule

Mise à jour :
9 mars 2011

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter