Concours du petit Historien et Géographe

Mercredi 10 novembre a eu lieu la remise des récompenses du concours du Petit Historien, Petit Géographe. Mi-octobre, durant une heure banalisée, en même temps que 14 autres établissements du territoire, tous les élèves de 6ème et 5ème du collège ont répondu à un questionnaire de 8 pages portant sur le programme d’histoire et de géographie, réalisé depuis le début de l’année. Cinquante d’entre eux ont été récompensés par un beau livre.

Lundi 15 novembre, les trois lauréats de 6ème (Espinasse Tom, Mampasse Layana, remplaçante de Dinet Lorenzo, Lapeyronie Annabelle) et les trois lauréats de 5ème (Vhémavhe Giana, Bob Samantha, Lolohea Kevin) accompagnés de supporter, sont partis à Nouméa pour défendre en finale, face aux 14 autres établissements, les couleurs du collège de Hienghène.
Ils n’ont pas remporté la coupe mais se sont bien défendus avec un score de 24 points sur 30. Ce concours leur a vraiment plu, ils attendent avec impatience la session de 2011 et qui sait, peut-être gagneront-ils la coupe. Affaire à suivre...

Mise à jour :
4 décembre 2013

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter