Fête de fin d’année

Le vendredi 3 décembre, dernier jour d’école pour la plupart des élèves, le collège a organisé une fête de fin d’année un peu particulière.
Cela fait effectivement 10 ans déjà que le collège et l’internat accueillent les enfants de Hienghène, grâce à la volonté des habitants de la commune. Cet anniversaire a donc été célébré dignement avec la participation de tous. Une journée très chargée, et riche en émotions, que chacun gardera pour longtemps en mémoire.

Les parents, ainsi que les représentants coutumiers des différentes tribus qui composent la commune, sont venus très nombreux pour assister à cet événement qui a débuté dans la matinée par le discours inaugural de Mme Willot, principale du collège, puis de M. Fisdiepas, maire de la commune. Lors de ce discours, une plaque rappelant cet anniversaire a été dévoilée.

Puis se sont succédées de nombreuses représentations des élèves : lectures de texte, danses, chants, théâtre, slam en musique...
Toute l’équipe de l’internat s’était également mobilisée pour nous présenter les très nombreux travaux des enfants : projection de leur film, travaux manuels, articles... et le fameux groupe de l’internat qui a interprété ses propres compositions !
La troupe de danseurs de Tiendanite nous a même fait l’honneur de nous montrer la danse traditionnelle, le pilou.

Après un repas commun à la cantine de l’internat, les élèves les plus travailleurs et méritants de chaque classe se sont vus remettre des récompenses, avant de reprendre les festivités avec de nouvelles danses, chants et musique.

10 ans 1
standbis
colliers2
discoursbis
emilienne
pako
pilou2bis
site0
site2
site3
site4
site5
site6
karen
juanita
lorna
groupe
groupe

Mise à jour :
4 décembre 2013

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter