Actualités

Cérémonie de remise des diplômes DNB2018

Le mercredi 29 mai dernier, le collège a organisé sa journée de remise de diplômes afin d’honorer les élèves lauréats de la promotion 2018.
 

C’est avec le discours de Madame Alphonsine Hyamparemane, représentante de la mairie de Hienghène que la cérémonie a débuté. Madame Hyamparemane a exprimé sa fierté d’être présente et de témoigner de la réussite exemplaire de la jeunesse de la commune.
 

Mr Hadji, chef d’établissement a poursuivi avec un discours dans lequel il a également félicité ses élèves, les a encouragés à poursuivre leurs efforts. Il leur a rappelé qu’ils étaient l’avenir de ce pays. Son discours était adressé à ces nouveaux diplômés mais l’était aussi pour les élèves du collèges présents dans la cour. A travers son discours aussi solennel que sincère, Mr. Hadji a déclaré aux élèves qu’eux aussi auront leur pierre à apporter à l’édifice pour construire la société de demain et que leurs premiers pas dans cette société se faisaient par le biais de l’Ecole. Il leur a notamment rappelé que le collège et son équipe éducative est une source de savoir, d’aide, de soutien à leur disposition, qu’il ne faut pas hésiter à la solliciter en cas de besoin et de nécessité.
 

Suite à cette allocution, les anciens élèves de troisième ont été appelés par Mme Ploquin (Professeure d’espagnol) et Mr Barbançon (Professeur d’anglais) et se sont vus remettre ce document officiel aux tons jaune-doré décoré de branches de laurier, ce diplôme, fruit de 4 années intenses de leur vie passée dans l’établissement à gravir les marches de la vie une à une.
Un regret et une petite déception cependant...trop peu d’élèves de la promotion 2018 et des promotions précédentes qui ont répondu favorablement à l’appel, qui ne sont pas venus chercher leur premier diplôme et qui n’ont pu partager leurs expériences personnelles nécessaires aux générations à venir.
 

Le collège a également accueilli des anciens diplômés et Mr Waren Couhia, ancien élève du collège de Hienghène récemment revenu de France après avoir réussi un master en environnement. Waren a raconté aux élèves du collège son parcours scolaire avec franchise, les a encouragés à avoir de l’ambition et à « suivre leurs rêves ».

La cérémonie s’est clôturée par un apéritif avec les anciens élèves, leurs parents et la communauté éducative.

FELICITATIONS A TOUTES ET TOUS !

Mise à jour : 10 octobre 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères