Actualités

Envolons nous !

Souhaité par des enseignants et par M. Le Principal du collège, tous nos élèves ont été invités le mardi 21 mai 2019 à découvrir le nouvel avion mis en service par la société AIRCAILIN et en ont profité pour découvrir les nombreux métiers associés.

Visite du Bus Air-Calin à l’occasion des 35 ans de l’entreprise. Air-Calin faisait sa tournée du Caillou et a fait escale à Hienghène. Les élèves du collège ont eu l’occasion de découvrir les coulisses de la compagnie.

Les élèves ont été accueillis par un Steward qui les a guidés sur les différents stands dans lequel ils pouvaient en apprendre davantage sur l’une des seules sociétés qui leur permet de quitter le territoire à destination de l’international, de sa création en 1983 à l’accueil du dernier « bébé » de la compagnie, le tout premier Airbus A 330 Néo qui sera mis en service mi-2019.

Les élèves ont aussi eu l’occasion de comprendre comment fonctionnait la compagnie. Ils ont également eu l’opportunité de découvrir un large panel de métiers liés à l’aviation commerciale, de l’iconique hôtesse de l’air en passant par le technicien aéronautique ou le pilote de ligne jusqu’à la DRH.

Ils ont pu acquérir les rudiments du métier de steward avec un atelier ou l’un des élèves a été choisi pour jouer le rôle du steward qui informe les passagers et les sert sur le vol.

Ce tour a peut-être suscité des vocations. Qui sait ?

 



 

 
Avec un peu d’ambition...de quoi prendre l’Air dans les années à venir !

MERCI AIRCALIN !
 

Mise à jour : 10 juillet 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères